lundi 14 avril 2014

Quand quatre mains et deux voix se rencontrent…




Contact  diffuseurs: 

Jean-Noël  de
Tél. : 09 82 249 820 - Email : jean-noel@scenestchankees.fr
Scènes TchanKées, Espace Montaigne, 141 avenue Montaigne 33160 Saint-Médard-en-Jalles



Le Duo:

Julie et Clara, musiciennes originaires de Lorraine, ont parcouru bien des sentiers communs depuis leur entrée au Conservatoire de Nancy.
A l’issue de leurs formations, riches de rencontres et d’expériences singulières, elles se retrouvent à Bordeaux pour former un duo contrasté de quatre-mains et de chant-piano. Du concert au spectacle, musique, théâtre et mouvement se mêlent au fil de leurs histoires…

Après l'univers du conte dans leur histoire musicale "Une montagne rouge" créée en 2014, le duo monte "Les Concertristes", spectacle de théâtre musical burlesque mettant en scène deux pianistes excentriques pour qui la musique, c'est sérieux...

Elles travaillent également sur la création d'un spectacle musical et théâtral, "le Gant" autour du thème de l'Exil, en collaboration avec l'écrivain syrien Abdel Rahman Khallouf.




Clara Pertuy

Après l’obtention du Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire de Nancy où elle suit l'enseignement d'Anne-Marie Bettig puis de Roland France-Lanord, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Genève en Bachelor instrumental auprès de Gottlieb Wallisch, puis au Pôle d'enseignement supérieur de musique et de danse de Bordeaux Aquitaine, où elle obtient en juillet 2015 le Diplôme d'Etat et le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel.
Parallèlement à son cursus pianistique, elle bénéficie des cours de chant de Jacqueline Wattrin à l'école Labriet, puis de la cantatrice Sharon Coste.
Elle s'ouvre très vite à d’autres univers comme celui de la danse, du conte, de la musique du monde et de l’improvisation. Elle intègre la Compagnie Emilbus (danse, musique et théâtre improvisé) en Août 2013. 
Pédagogue passionnée, elle enseigne le piano et le chant à Bordeaux.



Julie Leroux  

Elle débute le piano avec sa mère, Isabelle Caroit avant de poursuivre sa formation au Conservatoire de Nancy dans la classe d’Emmanuel Pierre puis de Roland France-Lanord. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, puis y effectue un cycle de perfectionnement. Elle entre ensuite au CEFEDEM Aquitaine et profite des cours de piano et de pédagogie d’ Hervé N’Kaoua. Diplômée d’Etat de professeur de piano, elle enseigne actuellement dans deux écoles municipales de musique proches de Bordeaux.
Parallèlement, elle joue dans diverses formations: avec le duo A Mains Nues (quatre-mains,théâtre musical, piano-chant), mais aussi en duo piano-violon. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire